The AssKicker - Lachute Performance

ak-3, ak3, akseries, asskicker, impreza, lachute performance, lpmotorsport, racecar, sti, subaru, subaru sti, the asskicker -

The AssKicker - Lachute Performance

Cette voiture a une âme ...une histoire... qui a grandie avec nous... Lachute Performance.

Croyez le où non, cette voiture, une rutilante Subaru Impreza L 1.8 N/A, était utilisée au quotidien par Julien Pilon, le propriétaire de Lachute Performance, comme voiture pour se rendre à l'école.

Verte turquoise... et 2 roues motrices, cette voiture ne se doutaient surement pas qu'elle serait amenée à rivaliser avec des voitures de courses telles des Porsche GT-3 cup sur un circuit quelques années plus tard.

Après plusieurs années à piloter en rallye, au volant d'une WRX 2002, Julien Pilon décida d'orienter sont volant vers le circuit routier.

L'équipe de Lachute Performance était alors à la recherche d'un châssis pour débuter le projet... afin de créer une Subaru de piste, qui pourrait dévorer le bitume. C'est alors que la petite Impreza L a retenue notre attention.

Comme elle avait besoin de subir quelques travaux mécaniques... nous avons décidé plutôt de lui offrir une seconde vie... en transformant cette Impreza L en véritable championne des circuits.

Sont châssis léger, offrait une excellente base pour notre projet...

 La transformation débuta donc par la préparation du châssis et par la fabrication de la cage de retournement. 

Ensuite, nous avons greffé une mécanique complète de Subaru WRX STI... moteur, transmission, freins... bref tout l'ensemble. 

La mécanique... la gestion de l'ordinateur, le câblage des éléments électroniques, les éléments de sécurité et l'intérieur étaient en place...nous étions prêt pour les premiers tests en pistes.

Une fois les réglages de la suspension, et de la voiture, complétés, nous étions prêts pour le circuit!

En 2007, nous avons mis la voiture à l'épreuve sur différents circuits...

Sanair:

Napierville:

Calabogie:

Tremblant:

C'est en 2008 que nous avons entamé la conquête du championnat de circuit routier en Pirelli Extreme Touring, en classe GT2.

Certains se souviendront de l'épisode de bousculades entre Julien Pilon et Simon Dion-Viens au volant de sa Corvette.

L'équipe Lachute Subaru / Lachute Performance a réussi l’exploit de terminer premier au classement général devant toutes les voitures (incluant les GT1). Nous étions champion québécois à notre première saison complète.

Par la suite, l'équipe a continué le développement de la voiture... qui est était devenue une excellente plateforme de recherches et développements pour nos produits.

Une mécanique encore plus puissante, une carrosserie élargie, une nouvelle peinture et des éléments d’aérodynamisme ont été greffés à la voiture, afin de la rendre encore plus performante.

En 2009-2010 et 2011 Lachute Performance connait une forte croissance
et nos présences en piste avec la voiture sont plus éparpillées mais non
moins teintées de réussite.

Nous avons décroché deux records de piste...

Celui de Sanair...

et celui de St-Eustache lors d'événement de Time-Attack.

Nous avons participé et remporté plusieurs épreuves lors des classiques du Circuit Mont-Tremblant

2012.... une année d'épreuves pour l'équipe...les locaux de Lachute Performance sont ravagés par un incendie.

La voiture avait subie de lourds dégâts.

Suite à cet incident, à deux déménagements et à la reconstruction de nos ateliers... l'équipe à décider de faire revivre le AssKicker de ses cendres...

L'équipe a effectué une reconstruction complète de la voiture...

Le dévoilement de la reconstruction a eu lieu lors du Subiefestival dans nos ateliers.

La voiture était de nouveau prête à affronter les circuits.

C'est alors qu'un pilote et ami de l'équipe, Mathieu Chenard a manifesté sont désir d’acquérir la voiture afin de lui permettre de disputer des championnats de Time Attack. Il a su rivaliser avec les voitures les plus rapides au pays.

Mais qu'est-elle devenue aujourd'hui...cette voiture de course...ce AssKicker... après toutes ses années de loyaux services?

Il y aurait des rumeurs qui prétendent que la légende serait de retour dans les ateliers de Lachute Performance... qui sait...peut-être que la petite Impreza L 1994 saura à nouveau se ré-inventer... l'avenir nous le dira.

 

Pour toutes demandes d'informations sur le projet, veuillez communiquer avec:

Mathieu Provencher Cotnoir
Directeur marketing
Lachute Performance
450-562-0344
mathieu@lachuteperformance.com