Podium pour Julien Pilon à sa première expérience au GP3R

akseries, CTCC, gp3r, grand prix de trois-rivières, lachute performance, lachute subaru, lp400, lp400r, racecar, trois-rivières -

Podium pour Julien Pilon à sa première expérience au GP3R

Julien Pilon a offert de superbes performances pour sa première participation sur le circuit de Trois-Rivières, dans le cadre du GP3R 2018. 

Vendredi 10 Août 2018

Essaies

C'était une journée bien remplie pour l'équipe de course Lachute Performance / Lachute Subaru qui débuta avec les essaies en piste. Un premier contact pour Julien Pilon et le circuit urbain du GP3R. Il a réalisé le 3e meilleur temps en classe GT CUP au volant de la Subaru LP400R.

Suite aux essaies, l'équipe de mécanos n'avais que quelques minutes pour refaire le plein, ajuster la voiture et remplacer les pneus... et c'était déjà le retour en piste pour la séance de qualifications. 

Qualification #1
Un temps de piste précieux pour apprivoiser le circuit et se préparer adéquatement pour la course. Julien Pilon réalise le 4e meilleur chrono (classe GT Cup) lors de la séance de qualifications. Cela lui permettra de partir en milieu de peloton (13e Overall) lors de la première course.

Course #1
L'équipe Lachute Performance / Lachute Subaru a décrochée la troisième position. Un podium pour Julien Pilon lors de sa première participation au GP3R au volant de la Subaru LP400R #5. Il termina 3e en classe GT CUP (7e overall) sur 29 voitures en piste.


Samedi 11 Août:



Course #2

Le départ de la course fut très mouvementé avec un accrochage au virage numéro 2. Julien Pilon (LP400R)  et Walter Bowlin (Audi RS3) sont font coincer contre le mur par Kwok (Civici Type R) qui a malheureusement trop fermé la porte lors de sa tentative, ce qui entraîna sa perte de contrôle et l'accrochage des 3 voitures. Julien Pilon se faufile à travers les voitures afin de continuer sa course. Mais malheureusement le devant de la voiture est abîmée, le pare-choc avant a subie un dur coup et le déflecteur avant fut arraché. Un arrêt au puits s'impose, le pare-choc avant est donc retiré, et une roue remplacée (crevaison suite à l'accident). La voiture est rapidement de retour en piste. Cependant, à la toute fin de l'épreuve, la voiture doit faire un arrêt aux puits suite à une surchauffe de la transmission. Suite à l'impact en début de course qui abîmât le déflecteur d'air, le radiateur d'huile à transmission n'avait malheureusement plus d'air dirigé dans ce dernier, ce qui causa une surchauffe. L'équipe termine donc en 4e position Classe GT CUP. 

Une expérience formidable!
Le GP3R 2018 fut une expérience formidable pour l'équipe Lachute Performance / Lachute Subaru et sont pilote Julien Pilon, qui en ressort avec un podium à sa première participation à l'événement.

Nous tenons à remercier nos partenaires:
Lachute Subaru / Lachute Performance / AKseries